Une délicieuse « mise en bouche » en guise d’entrée et qui mettra vos invités en appétit pour le repas. A servir idéalement avant les plats de fêtes, pour apporter une touche de légèreté à vos festins.
Pour environ 15 petits ramequins (Ø 8 à 10 cm) :
Présentation :
Pour caraméliser très rapidement vos crèmes brûlées, l’instrument idéal est … le chalumeau à gaz ! Passez quelques secondes la flamme sur la surface de vos ramequins pour obtenir une très belle coloration.
Durée
: 40 minutes
( 10 minutes
de préparation -
30 minutes de
cuisson)
pour 15 ramequins
Rating moyen : 4.0 / 5
par 22 personnes
zazou
Les tomates confites on peut les faire soit même et cela en est franchement meilleur. Il suffit de prendre des tomates avec bcp de chaire. Les vidées et les épépinées. Les étendre sur une tôle, les soupoudrer de thym, de sucre, d'ail et d'huile d'olive. après 3 heures au four à la température la plus basse que vous avez. pour moi au québec 170 degré farenheit (je n'ai pas la mesure en celsius) et on retourne à mi cuisson. Conservation: 3 jours au frigo dans un plat hermétique
sigoignet
Bonjour ! Puis-je savoir ce que vous appelez "tomates confites" et où les trouvez-vous ? Merci
Daniel
Il est préférable d'utiliser des tomates marinées dans l'huile d'olive que l'on trouve facilement en grande surface (bocal ou au détail). Par ailleurs, je conseille d'utiliser les jaunes des oeufs plutôt que des oeufs entiers. En effet, les blancs provoquent un "effet soufflé" qui lorsque tout retombe offrent une surface peu adéquate pour la phase finale (brûlée).
Alpini
Bonsoir j' ai acheté des tomates sechées toutes prête dois je les faire blanchir pour les manger en entrée car elles sont trés dure merci .
Gilles
Bonsoir, Moi aussi j'ai un doute sur les tomates confites ou sechées, Bravo pour vos recettes et merci. Gilles